Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 : Le parti Les Démocrates fait l’unanimité dans la 9ème CE avec le soutien de Koutché

Dans le cadre des élections législatives, le parti Les Démocrates continue de se mobiliser pour une victoire absolue à l’issue du scrutin du 8 janvier prochain. À travers une tournée des responsables du parti de l’opposition avec le soutien de l’ancien ministre d’Etat Komi Koutché ce mercredi 4 janvier 2023 dans plusieurs villages de la commune de Bantè, les populations se sont exprimées et optent définitivement pour Les Démocrates dans la 9ème circonscription électorale comprenant Bantè, Dassa et Savalou.

Cette tournée a pris en compte plusieurs villages tels que Baanon, Akpassi, Kouadjato, Gbegamey, Ilé Lakoun avec un crochet chez le Roi de Akpassi Oyi Wolé. Sur les différents lieux, le message est resté le même : inviter la population à dire non à la violence pour des élections pacifiques. Par la même occasion, Léon DEGNY, tête de liste dans la 9ème circonscription électorale a invité les militants à “sortir massivement pour accomplir leur devoir civique, celui de voter “.

Les militants pour leur part restent rassurés de la victoire de leur parti. Pour eux, “ l’heure a sonné. Celle de quitter les difficultés rencontrées depuis l’avènement du nouveau départ “.

Par ailleurs, une minute de silence a été observée à chaque rencontre pour rendre hommage aux militants décédés lors les échauffourées des législatives dernières. Plus qu’une élection, la date du 8 janvier 2023 est une fête pour le parti Les Démocrates. Donc, encore quelques jours pour cette célébration.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR