Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023: Le message de l’He Robert Gbian aux populations de la 7ème CE

c’est ce samedi 24 décembre 2022, deuxième jour de campagne qu’à choisi l’honorable Robert Gbian, tête de liste du Bloc Républicain dans la 7ème circonscription électorale pour lancer la campagne de son parti dans cette CE. A ses côtés, il y avait aussi les autres candidats Br.

Lire ci-dessous l’intégralité de son message.

MESSAGE DE LANCEMENT DE CAMPAGNE DES LÉGISLATIVES DU CANDIDAT ROBERT GBIAN

-Chers militants et sympathisants du Bloc Républicain,
-Chers camarades,
Notre formation politique prendra part le 8 janvier prochain aux élections législatives pour la deuxième fois depuis sa création le 8 décembre 2018 à Parakou grâce à la réforme du système partisan. Depuis quatre années donc, nous avons connu diverses fortunes. Notre parti politique s’est enraciné dans toutes les 77 Communes de notre pays et nous défendons partout ses idéaux pour la poursuite de la construction d’un Bénin où il fait bon-vivre.

-Chers camarades,
Les élections qui s’annoncent constituent donc pour nous, celles de la maturité de notre parti politique après les Communales de 2020. Nous devons donc les gagner pour confirmer enracinement du Bloc Républicain sur toute l’étendue du territoire national. Cela exige de nous, une campagne électorale méthodique et axé sur les idéaux du Bloc Républicain selon sa devise qu’est : Liberté-Travail-Prospérité.

-Chers camarades,
Notre pays le Bénin est plus que jamais sur le chemin du développement grâce à la gouvernance du président Patrice Talon. Au cours de la huitième législature, les députés du Bloc Républicain, parti de la mouvance présidentielle, ont joué leur partition pour permettre au gouvernement d’atteindre ses objectifs. Grâce aux élections législatives du 8 janvier prochain, le Bloc Républicain compte donner à nouveau une majorité confortable au Parlement au président de la République, son Excellence le président Patrice Talon pour poursuivre sa mission salvatrice de développement du Bénin. Je sais que nous y arriverons. Il ne nous reste plus qu’à aller parcourir monts et vallées, villages et hameaux, villes et campagnes de notre pays pour ratisser large.

_Chers camarades,
Le Bénin est un pays de paix et nous l’avions toujours démontré à chaque élection organisée depuis l’avènement du renouveau démocratique. C’est le lieu pour moi de vous inviter à faire de cette campagne électorale, des moments festifs dans la diversité d’opinions politiques. Une Nation ne se construit que la paix et la fraternité de ses filles et fils. Œuvrons donc pour la paix pendant tout le processus électoral et au-delà.

Bloc Républicain « Plus unis, plus fort, pour construire le Bénin »

Je vous remercie

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR