Le Béninois Libéré
Image default
Société

Législatives 2023 : Le matériel électoral prêt à être acheminé sur le terrain

Pour le compte des élections législatives du 08 janvier prochain, les préparatifs en matière de documents et matériels électoraux nécessaires sont prêts déjà à être déployés au niveau des 546 arrondissements du Bénin. A travers un point de presse tenu ce mardi 03 janvier 2023, le directeur du matériel de la Cena a fait le point des préparatifs à la presse.

« Tout est fin prêt et nous allons amorcer le déploiement dans les prochaines heures. Tout le Bénin est prévu, toutes les cantines seront déployées ». C’est la précision qu’a donné le directeur du matériel et des opérations à la CENA au micro de Frissons Radio.

Il a fait savoir que la Cena a déjà pris ses dispositions en constituant tout d’abord les colis de façon générale selon le nombre de postes de vote avant de les faire à deux niveaux de regroupement (au niveau des arrondissements et au niveau des communes).

A en croire le directeur du matériel de la Cena Rufin Domingo, « dans les colis, il y a ce dont ont besoin les membres du poste de vote et en même temps ce dont auront besoin les coordinateurs d’arrondissement à savoir, l’encre indélébile l’encreur pour marquer, la liste d’émargement, les ciseaux, les pots de colle pour les membres du poste de vote, le procès-verbal du déroulement du scrutin, les bulletins de vote, les listes électorales et les listes d’émargement ».

Il a également annoncé que le déploiement sera fait dans les prochaines heures à l’issue du contrôle croisé des colis qui se fait afin de s’assurer que chaque pli est au complet.

En ce qui concerne les urnes et isoloirs qui sont des matériels un peu lourd, le directeur du matériel a expliqué que le matériel est déjà au niveau des arrondissements.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR