Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 : L’arme choisie par Les Démocrates

« Un bulletin de vote est plus fort qu’une balle de fusil. » Cette citation de l’acien président américain Abraham Lincoln être adopté par le parti Les Démocrates qui compte s’en servir pour la batailles des législatives à venir.

C’est pourquoi Éric Houndeté, Président du Parti Les Démocrates, n’a hésité à inciter les Béninois à aller chercher leur bulletin de vote en s’inscrivant sur les listes. Pour Houndété, leur arme aujourd’hui, c’est « le bulletin de vote ». C’est ce qu’il a essayé de faire aux populations lors de son entretien sur Bi News et Africaxo le 21 Août 2022.

En effet, à la question de savoir ce sur quoi compte le parti Les Démocrates pour relever le défi du 08 janvier 2023, Houndété a répondu en ces termes : «….Il   compte sur son organisation, il compte sur les  électeurs. C’est  pour ça que  nous avons dit l’arme que nous avons c’est le BULLETIN DE VOTE. Que chaque béninois aille chercher son bulletin de vote, que chaque béninois aille s’inscrire, qu’il choisit son bureau de vote  comme il se doit….»

A chacun sa force, dit-on. Afaiire à suivre !

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR