Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 : L’appel de Paul Hounkpè

En bon citoyen, le chef de file de l’opposition Paul Hounkpè est allé aux urnes tôt dans la matinée de ce dimanche 8 janvier 2023 pour voter à l’Epp Hangnanmè, poste 2 à Lobogo dans la 18ème circonscription électorale.

Après ce devoir civique, le secrétaire exécutif national de la FCBE a relevé des tentatives de fraudes électorales dans ce centre de vote. Il a salué la vigilance et le professionnalisme des forces de l’ordre, sans oublier le leadership dont a fait preuve la CENA avant d’inviter chaque citoyen béninois à être un citoyen de marque.

“J’en appelle à des comportements de paix. …., la Céna a fait de son mieux. L’organisation est bonne et nous pouvons féliciter le président de la Céna et tous les membres de l’institution, le Directeur général des élections (Dge) et tout le reste. Toutefois, les informations qui nous parviennent ne sont pas des moindres. Il y a des tentatives de fraudes. Des électeurs sont renvoyés au niveau de certains bureaux de vote parce que leurs pièces selon les agents seraient périmés alors même que la Céna autorise les anciennes cartes d’électeurs. Il faut rapidement corriger cela pour permettre au peuple d’exprimer son choix”, a déclaré Paul Hounkpè après son vote.

Ulrich AHOVISSI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR