Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 : L’appel de Issa Richard Boni Ouorou après les résultats de la Cena

Le politologue bénino-canadien Issa Richard BONI OUOROU a délivré un message très important à l’endroit de la population béninoise en général et des militants du parti Les Démocrates à l’issue des résultats provisoires proclamés par la Cena ce mercredi 11 janvier 2023. « En attendant les résultats officiels et même après ceux-ci, garder votre calme pour la bataille de la prospérité, cette bataille-là seule compte désormais et nous la gagnerons avec vous. » peut-on lire dans son message.


Lire ci-dessous l’intégralité de son message.

Terrien,ne,s Bonjour! 

A la Réception des grandes tendances données par la Cena, je peux très bien comprendre l’abaissement du niveau d’espoir des uns et des autres.

C’est un coup dur, un coup de massue tombé sur nos espoirs !Mais nous y sommes habitués depuis l’avènement de Patrice Talon à la tête de notre pays.

Les grandes tendances données aujourd’hui, ne reflètent pas votre détermination et c’est avec raison que vos espoirs soient brisés alors que vous y avez travaillé.

Cependant, nous n’allons pas céder à la panique et nous embarquer dans des manœuvres qu’ils jugeront déstabilisatrices afin de trouver les moyens pour briser notre rêve de —prospérer ensemble— pour lequel nous travaillons déjà avec acharnement depuis plusieurs années.

Le changement auquel nous aspirons et qui est désormais notre leitmotiv dans la mise en œuvre de chacune de nos actions, nous ne le sacrifierons pas comme ils l’auraient souhaité en nous posant des pièges de législature.

Nous sommes victorieux, même si nous les regarderons toute honte bue se promener de plateau en plateau dans les jours à venir pour justifier une victoire qui leur a quand même coupé bras et pieds; nous avons gagné!Désormais, ce sont des politiciens sans légitimité sociale avec une légitimité politique arrachée sans mérite qui viendront vous narguer.

Mais Comme Périclès et Pisistratus qui furent insupportables à leur siècle parce que l’un se rendait trop importun par ses grands discours et l’autre fatiguait tout le monde du long récit de ses victoires, vous les verrez passer sans intérêt ni respect pour la fonction qu’ils n’auraient pas dû occuper…

Cher.e.s ami.e.s, un long chemin se dressera désormais devant nous, un chemin que nous emprunterons ensemble pour qu’au bout de celui-ci, la prospérité et la paix nous souhaitent la bienvenue. Concentrons-nous sur ce qui reste à faire!

En attendant les résultats officiels et même après ceux-ci, garder votre calme pour la bataille de la prospérité, cette bataille-là seule compte désormais et nous la gagnerons avec vous

Cette victoire, personne ne pourra nous l’enlever parce que nous serions nous-mêmes sans intermédiaire à son départ et à sa fin.

Que la paix soit sur vous cher.e.s compatriotes, votre victoire est en chemin.

En attendant, prenez soin de vous.Avec humilité, votre chef terrien,ne,s

Boni Richard Ouorou❤️

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR