Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 : L’appel d’Alimatou Badarou aux responsables de partis

Comme à la veille de chaque élection, des appels et doléances viennent de part et d’autre. Ainsi, à la veille des législatives de 2023, la coordonnatrice de l’Organisation des femmes républicaines (Ofr) du Bloc Républicain Alimatou  Badarou de passage sur la chaîne de télévision E-Télé, ce dimanche 06 mars 2022 a fait une demande pressante aux responsables de partis, toutes catégories confondues.

Dans son développement, elle a demandé aux principaux responsables des différents partis de  « mettre les femmes à des positions éligibles » lors des législatives du 8 janvier 2023 pour le compte de la 9è législature. Pour elle, les présidents de parti devront faire confiance aux femmes et faciliter une forte représentativité de la gent féminine au parlement.

L’ex- directrice générale du Conseil national des chargeurs du Bénin (CNCB) dit connaître des femmes battantes et compétentes pour faire gagner les partis dans les différentes circonscriptions électorales.

Mieux, Alimatou Badarou, trouve que les responsables des partis ont l’occasion d’accompagner la vision du chef de l’Etat, qui accorde une place de choix à la femme, et qui n’a pas hésité à désigner une femme pour être sa colistière.

Et si elle reconnait que les 24 sièges réservés d’office aux femmes (article 144) est une avancée, la coordonnatrice de l’organisation des femmes républicaines du Bloc républicain  invite les uns et les autres à ne pas se contenter de cela pour ne pas positionner plus de femmes sur les différentes listes. Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR