Le Béninois Libéré
Image default
Politique Quotidien

Législatives 2023 : La population sèto xwla rallie le BR

La famille BR ne cesse de s’agrandir. Et ce jusqu’à la veille du démarrage de la campagne électorale. Car c’est encore le moment pour une nouvelle association de faire son entrée dans l’écurie politique. Son nom : ‘’Nouvelle génération Sèto Xwla’’ du Littoral. La cérémonie officielle d’adhésion s’est déroulée ce mardi 20 décembre 2022, à la maison du peuple d’Akpakpa sous le parrainage du Secrétaire Général National Abdoulaye Bio Tchané et de la marraine Chrystèle KINIFFO avec le soutien de l’honorable Kader GBADAMASSI. Par ses jeunes leaders, la communauté Sèto Xwla annonce donc son appartenance au parti du cheval cabré.

D’entrée de jeu, le président de la Nouvelle génération, Etienne HOUESSOU a remercié les différentes autorités pour avoir accepté l’adhésion de son association au Bloc Républicain. «…Je voudrais tout simplement vous dire merci à vous d’avoir accepté que les jeunes, les femmes et les artisans soient parmi vous pour discuter des problèmes de notre pays », a-t-il laissé entendre. En rejoignant le BR, les populations de Sèto Xwla s’engagent à accompagner la vision du chef de l’État jusqu’à l’exécution complète de son Pag jusqu’au soir du bilan en 2026. Et c’est donc à juste titre qu’elles reçoivent les amitiés des cadres de la 15ème circonscription électorale et des députés présents à cette cérémonie.

Plusieurs acteurs politiques et députés de l’assemblée nationale ont pris part à cette sortie officielle tels que Alimatou Badarou, Kader GBADAMASSI, tous de la 15ème circonscription électorale ; le représentant du coordonnateur Ojbr Maurice AHOUANGBO ; Bertin KOOVI, Président de Alliance Iroko et le Représentant du SGN Eugène DOSSOUMOU. Prenant la parole, ce dernier a accueilli favorablement la déclaration d’adhésion de la Nouvelle Génération. Pour lui, cette adhésion prouve que Cotonou est conquis par le BR. « A partir du moment où la communauté Sèto Xwla dans sa nouvelle génération a décidé d’adhérer au Bloc républicain, et bien nous savons d’ores et déjà que Cotonou est gagné. »

A la maison des jeunes d’Akpakpa, la communauté Sèto Xwla annonce déjà les couleurs d’une victoire écrasante du Br lors du scrutin de janvier 2023. En route donc pour un pari gagné par le BR.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR