Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 : La diaspora des 2kp manifeste son soutien à Toko

Candidat aux élections législatives, le maire honoraire Charles Toko a procédé dans la soirée du 31 décembre 2022 au lancement de sa campagne devant un parterre de personnes et ce dans une ambiance festive.

Le candidat Charles Toko sous la bannière du parti Bloc républicain dont il est un membre influent, s’est  présenté à la communauté de Kérou Kouandé et Péhunco vivant à Parakou. Fils des 2kp, il avait le devoir de solliciter l’accompagnement de ses frères et sœurs. Venus nombreux pour lui témoigner leur soutien dans le cadre de sa campagne pour les législatives, c’est le représentant de la communauté de Kouandé, Seidou Ali qui à l’entame a dit : « nous avons le devoir de soutenir Charles car c’est notre frère ».

Il a été suivi par le représentant de Kérou à Parakou qui à son tour, a appelé tout chacun à porter leur fils, frère et père au parlement. Pour Idrissou Bata de Péhunco, il n’y a aucun doute le candidat Toko sera au parlement.

En tant que première autorité de la commune et membre du parti Bloc républicain, le Maire Inoussa Chabi Zimé a témoigné son soutien indéfectible au candidat Charles Toko dans un moment d’émotion car dit-il «  si je suis aujourd’hui ce que je suis c’est grâce à Charles Toko ». Donc, pour lui, c’est le moment de lui témoigner tout son soutien.

Après une plage musicale, le candidat Charles Toko s’est adressé à ses frères des 2kp. « Il ne s’agit pas de parti politique. Ici, on parle de 2kp, c’est votre fils qui est candidat. Je remercie mes parents. En bariba, on dit quand tu veux commencer une lutte il faut commencer par sa maison », a-t-il affirmé.

Heureux de voir bientôt un des leurs comme député, c’est dans une liesse populaire que s’est achevée cette cérémonie dont l’objectif est de conduire le candidat au parlement en lui apportant tout leur soutien.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR