Le Béninois Libéré
Image default
Société

Législatives 2023 : Voici la date d’installation des nouveaux députés

Les 109 députés de la 9ème législature entreront officiellement en fonction le 12 Février 2023 c’est-à-dire dans exactement un mois.

C’est ce qu’il convient de retenir du discours prononcé ce jeudi 12 janvier 2023 par le Président sortant de l’Assemblée Nationale, Louis VLAVONOU, lors de la cérémonie de présentation de vœux des corps constitués au chef de l’Etat, au palais de la Marina.

Ainsi, suite aux recours des partis politiques à la Cour constitutionnelle et les travaux y afférant, les nouveaux locataires du palais des gouverneurs seront installés et prendront officiellement fonction. « …Hier 11 janvier 2023 a eu lieu la proclamation par la CENA des résultats provisoires des élections législatives tenues dans le calme et la convivialité le dimanche 8 janvier dernier. Les yeux sont tournés vers la cour constitutionnelle dans les tout prochains jours, afin d’être édifié sur la configuration de la 9ème législature qui sera installée dans un mois exactement, c’est-à-dire le 12 février 2023 », a précisé Louis VLAVONOU selon les propos rapportés par le média en ligne Le Potentiel.

Les yeux sont donc rivés sur la cour constitutionnelle pour la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 8 janvier 2023.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR