Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Législatives 2023 : La Cena donne le coût global pour l’organisation du scrutin

Reçu sur l’émission « 90 minutes pour convaincre», de la radio nationale le dimanche dernier, Nicolas Assogba, Conseiller et rapporteur de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), a mis la lumière sur le coût global pour l’organisation des élections législatives du 08 janvier 2023.

Le budget global prévu pour les élections législatives prochaines est 5.635.000.000 de francs CFA. Une annonce faite par le Conseiller et rapporteur de la CENA. Selon lui, le budget des élections s’élabore à l’unanimité avec la CENA et les autres organes conviés.

Il a précisé aussi que le budget de fonctionnement de la Cena est estimé autour d’un milliard deux cents cinquante millions (1.250.000.000) fcfa).

Sur ce même sujet, le conseiller et rapporteur a rappelé que les premiers décaissements sont déjà reçus. Et l’institution, s’est engagée déjà avec les autres organes prenants dont le ministère de l’économie et des Finances avec qui le budget a été élaboré rapporte LNT.
Faut-il le rappeler, la CENA démarre l’enregistrement des candidatures dès le 28 octobre 2022 pour le compte des élections législatives du 08 janvier prochain.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR