Le Béninois Libéré
Image default
Société

Législatives 2023 dans la 6ème CE : Sokpin dort, rêve et tue le parti

Parfois, il y a des gens qui pensent surfer sur l’aura des autres pour obtenir ce qu’ils veulent. C’est le cas de l’inspecteur des finances Valentin Odjougbèlè Sokpin, candidat sur la liste du Bloc républicain dans la 6ème circonscription électorale regroupant les communes d’Abomey-Calavi, So Ava et Zè.

C’est une grosse menace pour Abt et le BR car il pense être né avec une cuillère en or. Ou du moins du nom et du travail de terrain des autres pour se faire élire député de la 9ème législature.

Pour les militants de la 6ème CE, ce n’est pas un homme connu qu’il soit le 2ème titulaire sur la liste BR. Il veut profiter du travail du 1er titulaire Nathanaël Sokpoékpé ou y surfer pour devenir.

Ce qui fait qu’on dit qu’il dort tel un paresseux, il ne fout rien sur le terrain. Mais surtout rêve en se voyant déjà député élu. D’ailleurs, ses voisins disent que rien ne perturbe son sommeil. Il a du potentiel, or lui et le terrain, c’est le cheveu sur le crâne d’un chauve comme Abdoulaye Wade.

C’est pourquoi le Sgn Abdoulaye Bio Tchané doit devoir le réveiller avec un marteau. Car ce n’est pas un simple bruit qui va lui faire quelque chose. Ou le sortir du sommeil dans lequel il voit tout en rose. Réellement avec le candidat Valentin Odjougbèlè Sokpin, c’est une menace qui plane sur le Br dans la 6ème.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR