Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 dans la 16ème CE : L’He Chantal Ahyi active la machine de combat du Br

En attendant la publication officielle des partis retenus pour prendre part aux législatives de 2023, une chose est sûre et certaine: l’honorable Dedevi Eugénie Chantal Ahyi conduit la liste du Bloc Républicain dans la 16ème circonscription électorale. Pour sortir la tête de l’eau au soir du 08 janvier 2023 et prouver que les cadres du parti ne se sont pas trompés dans son positionnement, elle est déjà à pied d’œuvre en prenant contact avec des femmes leaders des 12 quartiers que compte le 7ème arrondissement de Cotonou, ensuite avec les SE de la ville ce mardi 8 Novembre 2022 pour être en phase avec l’adage populaire : ‘’Qui veut voyager loin, ménage sa monture’’. Il a essentiellement été question pour l’Honorable Chantal Ahyi de définir et peaufiner la stratégie de campagne en se basant sur la proximité avec les populations.

À cette occasion, durant plus de 3 heures d’horloge, l’élue de la Nation sans détour et dans un langage franc et sincère, a évoqué des questions de stratégies électorales, de conquête du prochain parlement mais aussi et surtout de solidarité et d’unité devant une assistance composée de femmes, de jeunes engagés et convaincus à la cause du Br. Ces derniers ont, à l’unanimité, exprimé leur gratitude à l’honorable Chantal Ahyi pour avoir œuvré à la présence d’un de leurs fils du 7ème sur la liste du parti Br.

 «L’objectif est de conquérir l’Assemblée Nationale en 2023», a-t-elle martelé avant d’inviter les uns et les autres au travail sur le terrain puisque la bataille s’annonce très rude.

Il faut noter que Joesph Djogbénou de l’Union progresiste le Renouveau, Guy Mitokpè du parti Les Démocrates sont des chevaux partants dans la même circonscription électorale. Les 12 quartiers du 7ème arrondissement concernés par la rencontre sont composés de : Fignon, Enangnon, Missité, Dagbédji, Yévèdo, Todoté, Sèhogan, Sèdjro, Gbènan, Gbèdomidji, Sèdami, Gbèwa. La 16ème Circonscription électorale prend en compte les arrondissements du 7ème au 13ème.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR