Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 : L’He Chantal Ahyi, le rouleau compresseur du Br dans la 16ème CE

Infatigable, l’amazone du Bloc républicain Chantal Ahyi ne laisse nulle place où la main ne passe et repasse. À elle seule, elle chevauche le cheval câblé dans la 16ème circonscription électorale accompagnée des autres candidats sur la liste des républicains.

Une fois encore, l’honorable Ahyi démontre son leadership en ralliant plusieurs femmes à sa cause. Ce samedi 31 décembre 2022, plus de 500 femmes des marchés de Cotonou se sont donné rendez-vous à la maison des jeunes d’Agla pour une liesse avec leur leader. Accompagnés des autres candidats Hubert Kpoti, Auguste Vidégla, Léopold Gbénou, Marie Clémence Sow et leurs suppléants, les candidats BR ont posé les bases solides de la victoire du Bloc républicain dans 16ème CE. Et sans nul doute, le message est bien passé, car ces militantes sont décidées à mouiller le maillot pour le triomphe du Bloc Républicain (BR). En témoigne la ferveur autour de cette rencontre qui en réalité a été organisée pour des échanges directs avec la candidate Chantale AHYI et les autres candidats.

Cette communion avec les militants a laissé un sentiment assez particulier dans le cœur de Chantal Ahyi. Touchée par cette marque de sympathie, elle leur a réitéré son engagement à toujours continuer à être l’ambassadrice de la gent féminine au parlement pour la neuvième législature. C’est le lieu pour elle de rappeler aux militantes que le Bloc Républicain prend l’engagement de promouvoir une nouvelle offre politique afin de défendre les intérêts de la femme et de porter dignement la voix de cette dernière. Les femmes à leur tour ont remercié, l’He Ahyi et sa suite et ont pris l’engagement d’être le port étendard du Bloc Républicain dans tous les quartiers de la 16ème CE.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR