Le Béninois Libéré
Image default
Société

Législatives 2023 au Bénin : Une délégation de l’UNOWAS effectue une inspection à la CENA

Les membres du conseil électoral et le Directeur Général des Élections de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) ont reçu une délégation du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS). Cette séance d’échanges a eu lieu le mercredi 20 Avril 2022 au siège de l’institution en charge de l’organisation des élections en République du Bénin et s’inscrit dans le cadre des élections législatives du 08 janvier 2023

Cette descente de la délégation du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS)  va permettre à l’équipe de se renseigner sur le travail qui se fait à la CENA dans le cadre des élections législatives de 2023 et la situation sociopolitique et sécuritaire du pays.

Prenant la parole, le président du conseil électoral, Sacca Lafia a expliqué de fond en comble à ses hôtes que l’institution qu’il préside  a tenu  plusieurs rencontres avec les acteurs de la société civile et l’Union des professionnels des Médias du Bénin (UPMB). Il a fait également le point du matériel et équipement. Sur les questions liées aux crises électorales, Sacca Lafia explique que les causes de ces crises ont un lien avec la mise en œuvre des réformes politiques initiées par le gouvernement pour l’amélioration du système partisan.

Le bilan effectué par le président du conseil électoral a été validé par  la délégation du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS). Elle invite le Conseil a toujours travailler dans le même  sens pour l’organisation des législatives paisibles au Bénin.

Vignon Justin ADANDE(Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR