Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 : AMOUDA ISSIFOU échange avec une délégation de la COSCEP-Bénin

Le mercredi 10 août 2022, une délégation de la coalition des organisations de la société civile pour les élections et la paix au Bénin (COSCEP-Bénin) ayant à sa tête, Mme Latifatou WAIDI, a échangé avec le président de la Cour constitutionnelle par intérim, Razaki AMOUDA ISSIFOU. L’objectif de cette audience à la cour constitutionnelle est de présenter le document de plaidoyer pour l’implication des personnes handicapées dans la vie politique du Bénin.

En effet, plus que 4 mois nous séparent aujourd’hui de cette date retenue pour les élections législatives du Janvier 2023 au Bénin. Et dans le but de permettre une législative inclusive et apaisée, la COSCEP-Bénin s’engage à soutenir le gouvernement dans ses démarches pré, pendant et post-élection. C’est la raison pour laquelle cette délégation de la COSCEP-Bénin a été reçue par le président de la cour constitutionnelle.

Evoquant les objectifs de la rencontre, la présidente de la COSCEP-BÉNIN a fait savoir que l’un des objectifs est de susciter une collaboration avec la haute juridiction dans le cadre des élections législatives prochaines, avant d’ajouter que sa coalition organise une campagne de sensibilisation des citoyens béninois sur la non-violence en période électorale. Elle rassure que des délégués de son équipe seront dans tous les arrondissements du Bénin pour la surveillance et l’observation des élections législatives.

 Vu ce qu’ambitionne la COSCEP-Bénin pour les élections législatives prochaines, le Président de la Cour constitutionnelle par intérim se dit prêt à soutenir la coalition pour l’atteinte de ses objectifs. A la fin, la Présidente de la COSCEP-BÉNIN s’est réjouie de l’ambiance conviviale dans laquelle s’est déroulée la séance d’échange.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR