Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Législatives 2023/Agents membres des postes de vote (MPV) : Les renseignements à fournir sur la fiche

Les législatives de Janvier 2023 se prépare à grand pas à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). Du 1er au 14 septembre 2022, une mission de la CENA séjournera dans les 77 communes du pays. Cette équipe aura pour mission de réceptionner les dossiers physiques de candidatures pour les membres des postes de vote (MPV) des élections législatives du 8 janvier 2023.

De façon objective, «cette mission de la CENA dans les 77 communes du pays est d’assurer la réception des dossiers physiques de candidature des postulants au poste de MPV en vue de leur recrutement. » Être de nationalité béninoise, être titulaire du baccalauréat ou tout diplôme équivalent, ou appartenir à l’une des catégories de cadres A, B ou C en activité ou à la retraite sont les conditions à remplir pour postuler au poste de MPV. En revanche, les inscriptions des CA et ACA se feront en ligne.

Cette mission de la CENA pour le compte des élections prochaines a commencé ce jeudi 1er septembre 2022 au niveau des communes et arrondissement.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR