Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023 à Parakou : Bio Tchané propose le Br comme solution aux problèmes des étudiants

C’est une salle pleine à craquer qui a souhaité la bienvenue au ministre d’Etat chargé du développement et de coordination de l’action gouvernementale, et Secrétaire général national du parti Bloc Républicain, Abdoulaye Bio TCHANE et sa délégation.

Sous le thème : « présentation du programme de législature du Bloc Républicain pour les législatives de janvier 2023 », l’Organisation de la jeunesse du Bloc Républicain (Ojbr) a programmé le samedi 31 décembre 2022, une visite du Sgn aux étudiants de Parakou à la salle d’alphabétisation de la même ville et ce en présence de l’honorable Rachidi GBADAMASSI, le maire honoraire Charles Toko, le maire Inoussa CHABI ZIME, l’He Sounon Bouko BIO, l’He Nouhoum BIDA, l’honorable Mariam BABA MOUSSA, Faridath NARO ASSOUMA, Alexis DARBOUX de la fondation Darboux, le docteur en économie fondamentale Bertin Koovi

Après les mots de bienvenue, la présidente de comité d’organisation Faridath Naro a déclaré que l’amélioration des conditions de vie des étudiants se trouve avec le Bloc Républicain. En tant que première autorité de la ville, c’est le maire de la commune et membre du parti Bloc Républicain, Inoussa CHABI ZIME, qui a ensuite pris la parole pour saluer et inviter les étudiants à travailler pour la victoire du Br. 

Organisateur de cette séance, c’est le coordonnateur national de l’Ojbr qui a salué la présence du Sgn Abdoulaye Bio Tchané à Parakou et des candidats du Bloc Républicain sans oublier les étudiants pour les efforts consentis sur le Campus pour le développement de l’Ojbr : « Merci pour tout ce que vous faites pour la présence de l’Ojbr sur campus ».

Quant au maître en matière de mobilisation, l’incontesté Rachidi Gbadamassi, il a fait part au Sgn-Br de son constat sur le terrain après avoir parcouru plusieurs localités. Un constat fait des doléances des populations qui tournent autour de l’eau, de l’électricité, des voies d’accès à leur localité et de l’emploi pour la jeunesse.

Au cours de cette activité, une communication a été présentée aux étudiants sur l’importance de donner une majorité au président Talon afin de continuer à mieux gouverner. Mais pour le communicateur, cela doit se faire avec le Bloc Républicain. Il a également mis l’accent sur le fait que le Bloc républicain au regard de tous est le parti qui a un programme de législature. Après une plage de musique, la parole a été donnée au 1er responsable du Bloc Républicain Abdoulaye Bio TCHANE qui dans sa communication est revenu sur  la jeunesse qui aujourd’hui au regard de son importance en terme de nombre, doit être prise en compte et le parti qui incarne cette idéologie, c’est le Bloc Républicain. Il a ensuite évoqué les 4 grands axes d’orientation du parti. Pour finir, il a invité les étudiants à aller partout où besoin sera pour éclairer les populations, et surtout à apposer le cachet sur le logo du Br dans le bulletin unique le 8 janvier prochain.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR