Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législatives 2023/5ème circonscription électorale : Ouidah sous le charme de Moele-Bénin

Le parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-BENIN) continue son périple dans les différentes circonscriptions électorales afin d’obtenir le plus de cordes possible à son arc. Ainsi, ce mercredi 4 janvier 2023, c’est le tour de la 5ème circonscription électorale d’être conquise par l’offre de législature du parti.

Pour ce faire, les candidats de Moele-Bénin ont tenu une séance d’échange avec les sages, notables, têtes couronnées et dignitaires de la commune de Ouidah.

Sous la conduite du président du parti Jacques Ayadji, les candidats du parti dans la 5ème circonscription électorale, ont présenté aux gardiens de la tradition et têtes couronnées les points saillants de l’offre de législature de Moele-Bénin.

Selon les propos de la coordonnatrice de la 5ème circonscription électorale, Joëlle Vodounonhlin, voter Moele-Bénin revient ainsi à donner la chance à toutes les catégories socioprofessionnelles de siéger au Parlement. « Notre parti souhaite contribuer à l’enracinement de la démocratie, de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance dans une démarche inclusive », a-t-elle déclaré.

Et au président Jacques Ayadji de renchérir en ces termes : « C’est le logo numéro 1 sur le bulletin unique qui l’emporte à Ouidah, dans la 5ème circonscription électorale et dans tout le pays, ». « Moele-Bénin a été retenu par Dieu lui-même et les mânes de nos ancêtres », a-t-il conclut.

L’occasion a été donnée aux candidats d’exposer leurs propositions à défendre une fois élus à l’assemblée nationale. De quoi rassurer les sages et les dépositaires de la tradition de Ouidah du bon choix que représente le vote de la vague bleue. Ces derniers ne s’étant pas fait prier, ont résolu leur engagement au parti de Jacques Ayadji pour une victoire écrasante de Moele-Bénin au soir du 8 janvier prochain dans la 5ème circonscription électorale.

M. D.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR