Le Béninois Libéré
Image default
Benin Politique

Législatives 2023: La Cena reçoit officiellement la Lei

(6.600.572 électeurs attendus)

C’est désormais officiel. Le gestionnaire mandataire de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) Dr Cyrille Gougbédji a remis la liste électorale informatisée à la commission électorale nationale autonome (Cena) ce mardi 08 novembre 2022 au siège de l’institution électorale en présence des cadres de l’Anip, de la Cena, de la direction générale des élections et des professionnels des médias. << En vous remettant officiellement la liste électorale informatisée, nous réitérons notre engagement à poursuivre inlassablement les tâches qui sont les nôtres dans le cadre du processus électoral notamment l’impression des listes d’émargement par poste de vote>> a déclaré le gestionnaire mandataire.

Pour les législatives de 2023, la population électorale brute est estimée à 6.600.572 électeurs dans 7986 centres de postes opérationnels avec 17.749 postes de vote puisque 28 centres n’ont pas été choisis après répartition.

En recevant la liste, le président de la Cena Sacca Lafia salue et félicite toute l’équipe de l’Anip pour le travail abattu dans l’accompagnement de cette mission républicaine. << C’est raison pour laquelle, nous avons apprécié à sa juste valeur la méthodologie de la conduite de l’établissement de cette liste dont l’aboutissement ne peut qu’être salué.>> A t-il mentionné avant de louer l’audit de la Lei par la société civile.

Après la cérémonie de réception, Sacca Lafia exhorte les cadres et agents de la Cena à la détermination.
<< Il ne nous reste qu’à parachever la détermination des candidatures valides, et cela nous incombe, pour conduire définitivement la zone des évaluations approximatives et savoir à quoi nous tenir pour la confection et l’édition des documents électoraux>> a t-il conclu.

Notons que la liste électorale informatisée est reçue au plus tard 60 jours avant la date du scrutin.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR