Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législative Inclusive 2023 : Un nouveau plaidoyer du parti « Les Démocrates »

Une délégation du parti  « Les Démocrates » à sa tête son  président Éric Houndété a été reçue par le sous-secrétaire d’État américain aux Affaires africaines, Michael Gonzales en fin de mission au Bénin. A l’issue  des  échanges,  Éric Houndété s’est prononcé sur les différents points qui abordés.

Pour le président du parti Les Démocrates, Éric Houndété, les discussions de leur rencontre ont été orientées principalement sur « des préoccupations qui leur sont remontées en ce qui concerne le Bénin » plus précisément sur la vie démocratique au Bénin et les prochaines élections législatives.

Toujours dans le dessein de permettre des élections véritablement inclusives pour le compte du scrutin législatif de janvier 2023, les responsables du parti « Les Démocrates » ne cessent  de faire des propositions au gouvernement.

Face à Michael Gonzales, l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale a formulé  sa doléance sur « des préoccupations tendant à rendre crédible les élections ». A l’en croire, le parti souhaite que les élections soient véritablement des élections démocratiques dans le but de promouvoir la paix dans le pays  et que notre pays recouvre son identité de pays de liberté, de pays de démocratie.

A l’occasion de leur échange entre le sous-secrétaire d’État américain aux affaires africaines, ils ont fait parler leur amour pour la patrie béninoise afin d’éviter les violences électorales auxquelles, les Béninois ont vécu les élections antécédentes.

A sa prise de parole, Michael Gonzales  a partagé les avis du parti Les Démocrates qui militent toujours pour la tenue des prochaines élections législatives véritablement inclusives. Il estime que dans une démocratie effectivement, il faut que tout le monde ait la chance de participer aux élections. Il partage ses valeurs avec les responsables du parti « Les Démocrates » qui ne cessent toujours de plaider

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR