Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Législative 2023/Obtention du quitus fiscal : Wilfried Houngbédji fait une proposition aux partis politiques

Le rendez-vous d’échange hebdomadaire du secrétaire général adjoint du gouvernement, porte-parole du gouvernement avec les hommes des médias s’est tenu une fois encore dans les locaux du journal L’événement Précis ce vendredi 28 octobre 2022.

Plusieurs sujets ont meublé cette séance qui devient traditionnelle pour décrypter l’actualité.

Face à la question selon laquelle le gouvernement prend ses précautions à travers le quitus fiscal pour écarter les partis de l’opposition, le Sgag fait savoir que l’administration fiscale est neutre car, lorsqu’on formule la demande pour l’obtention de son quitus, il n’y a pas un casier où on mentionne que le demandeur appartient à tel parti politique ( l’opposition et la mouvance ) à la limite, on demande que l’on ambitionne être candidat pour les élections.
Il n’est pas question de supposer que l’administration fiscale ne veule pas délivrer le sésame à certains partis.
Pour lui, le gouvernement a déjà pris ces dispositions pour que les prochaines élections législatives soient transparentes et inclusives. Ainsi, la responsabilité n’incombe que les partis politiques. << Il faut que nos acteurs politiques de toutes tendances confondues s’élèvent à la hauteur des responsabilités qui sont les leurs et auxquelles, ils aspirent. Les Béninois lambdas font toujours d’efforts pour contribuer à la construction de notre pays. Et pourquoi ceux qui aspirent à le représenter ne le feront pas? >>

Face au ras-le-bol des partis qui se plaignent, il poursuit en expliquant qu’un parti est aussi une organisation. Et, si le parti veule envoyer des candidats aux élections, il n’a qu’à s’organiser pour permettre à ces militants d’être ajouts. <> A-t-il proposé aux partis politiques.

Pour finir, il a rassuré que tous les partis politiques de tous bords ayant rempli les conditions seront satisfaits par l’administration en charge de la délivrance du quitus fiscal.
<>

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR