Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Ligue béninoise contre l’épilepsie: La 1ère journée scientifique prévue du 29 au 30 Novembre

L’épilepsie maladie est la répétition des crises épileptiques spontanées. Elle est une maladie neurologique chronique ubiquitaire et universelle. Pour les citoyens lambdas, c’est une maladie contagieuse que désapprouve les scientifiques car tout dépend des prédispositions de chaque individu.

Et pour éclairer la lanterne de la communauté béninoise sur les tenants et aboutissants de ce mal gênant, la League béninoise contre l’épilepsie (LBE) organise sous le co-parrainage du ministère de la santé et du ministère des affaires sociales et de la microfinance sa 1ère journée scientifique. Ainsi du 29 au 30 Novembre 2022 des scientifique venus de la France, du Sénégal, de la Côte -d’Ivoire, du Burkina-Faso, du Togo et du Bénin édifieront sur les acteurs présents autour du thème ‘’Epilepsie et famille’’.

Impact socio-économique et culture, aspect neuro-psychologique et insertion professionnelle des personnes vivants avec l’épilepsie, sont les grandes communications autour desquelles tourneront les causeries-débats. Cette 1ère journée scientifique qui aura lieu au chant d’oiseau de Cotonou se veut être un moment de partage d’expérience et d’éveil de conscience pour une reconsidération et une prise en charge adéquate des épileptiques au Bénin.


Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR