Image default
Politique

Leadership du Sgn Abdoulaye Bio Tchané pour le KO de ABT : Golou et le PSD désormais BR

Le Bloc Républicain s’est une fois encore agrandie. Ceci, à travers l’adhésion du Parti Social-Démocrate du Président Emmanuel Golou. La cérémonie d’adhésion des membres de cette formation politique au BR a lieu hier, mercredi 24 février, à la salle de réunion du Champ d’oiseau à Cotonou sous la présidence de l’Honorable Robert Gbian, représentant le Secrétaire Général National du BR.

L’adhésion de cette formation à la grande famille du Cheval Cabré vient une fois encore confirmer et renforcer le plan stratégique d’ouverture à toutes les formations politiques qui partagent les mêmes visions en vue d’agir ensemble et pour bâtir un grand ensemble politique compatible.

A travers un communiqué signé du SGN, le BR félicite le président Emmanuel Golou et ses camarades du Psd pour leur choix, leur clairvoyance et les rassure de son engagement et de l’entière disposition des responsables à divers niveaux du parti. Lire le communiqué du BR.

Cotonou, le 24 février 2021

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Bloc Républicain rallie l’ancien Parti Social-Démocrate (PSD).

C’est à travers une cérémonie fort simple, empreinte de grande solennité politique, tenue ce 24 février à la salle de réunion du champ d’oiseau, sous la Présidence de Monsieur Robert Gbian, 2eme Secrétaire National Adjoint du BR.

En effet, depuis sa création en 2018, consécutive à la mise en œuvre de la réforme du système partisan ayant induit la réorganisation de l’espace politique, le Bloc Républicain a mis en place un plan stratégique d’ouverture à toutes les forces politiques qui partagent ses idéaux idéologiques, en vue d’agir ensemble et pour bâtir un grand ensemble politique compatible avec les nobles ambitions de cette réforme.

Joignant l’acte à sa profession de foi politique, le Bloc Républicain a entrepris des discussions avec les leaders de l’ex parti PSD du Président Emmanuel Golou en vue de poursuivre ensemble la marche politique pour consolider les bases de la démocratie dans notre pays.

Le Bloc Républicain se félicite de l’aboutissement heureux de ce processus qui consacre l’adhésion en son sein, ce jour, de ce parti et exprime sa fierté de l’engouement croissant pour le CHEVAL BLANC dans notre pays.

La décision d’aujourd’hui consacre l’adhésion des membres de ce parti à la vision, aux objectifs et aux projets du Bloc Républicain,

Tout en saluant les convergences de vues politiques, le Bloc Républicain félicite monsieur Emmanuel   GOLOU et ses camarades pour leur choix, leur clairvoyance, et rassure de l’engagement, et de l’entière disponibilité des responsables à divers niveaux du Parti. Aussi, le Bloc Républicain s’engage t’il à favoriser une bonne intégration de ses nouveaux militants et à œuvrer pour leur plein épanouissement au sein du parti. Il remercie tous les responsables et leaders qui ont favorisé cette adhésion de taille qui consolide les bases du parti.

Le Secrétaire Général National,

Abdoulaye BIO TCHANE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR