Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Le monde culturel béninois en Bloc républicain: ABT ET LE BR VIENNENT DE RÉUSSIR UN COUP DE GÉNIE

Faiseurs d’opinion par excellence, les acteurs des œuvres de l’esprit sont des hommes qui refusent souvent de donner leur voix, leur capacité à influencer le comportement des populations, aux politiques. Ils sont tellement jaloux de leur sacré potentiel qu’ils ne le donnent que pour changer le cours des choses.

Chose très inédite donc que ce monde culturel décide aujourd’hui d’être le vecteur de communication des nobles idéaux du parti du cheval blanc. Une sorte de justice que les acteurs de ce précieux monde ont décidé de rendre au Bloc républicain pour que ses idéaux faits de paix, de partage et du développement puissent se sédimenter davantage dans l’esprit des Béninois.

Quand un homme politique ou un parti à cette veine de s’attacher l’amour et le soutien de cette couche de la société béninoise, nul doute qu’il a ainsi franchi les 65 % de la marche vers le pouvoir d’État.

Ce qui s’est passé hier à Zogbohouè à la salle des fêtes ‘’MON FRÈRE’’ autour du Sgn Br Abdoulaye Bio Tchané et ses lieutenants, consacre déjà la victoire du Br aux prochaines législatives du 08 janvier 2023. Que les musiciens, écrivains, hommes de culture et assimilés décident de porter haut les idéaux d’un parti politique, c’est tout le peuple qui accueille et adoube le parti.  

Pour donc marquer cet événement, les grands noms de l’espace culturel tel que  Ahehehinou Vincent de poly rythmo, Gbeze, Dah Tamadaho, Éléphant Mouillé, Pipi wobaho, Claude Balogoun, Zomadokokon, Alade Coffi Adolphe, Zounon Marcel, Asikiwa, Sehui, Bourous man, Koupam, Tonton J, Sambeni, Afountountoun, Ami Mako, Hountin Kiki, Pidi Symph et bien d’autres, ont d’une même voix, décidé d’accompagner le parti Bloc républicain.

«Ils sont là parce qu’ils veulent mettre la main à la pâte pour faire en sorte que le Bloc républicain sorte victorieux pour les prochains combats que nous avons » dira Euloge Béo AGUIAR dit ‘’Masta Cool’’ Membre du comité culturel du Br.

Appuyant cette logique, Vincent AHEHEHINNOU ajoute «Chaque artiste dans sa localité est un auditeur avéré, un communicateur attitré. Vous n’avez rien à craindre monsieur le Sgn, nous sommes résolument engagés pour la cause du Bloc républicain ».

Ce qui s’est passé hier restera gravé dans les annales de l’histoire du Br et même du Bénin pour saluer le mariage entre la politique au sens parfait du thème et l’idéal des hommes de culture.

Aboubakar Takou

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR