Economie

Le Ghana va devenir un exportateur net de riz d’ici 2024

Le Vice-président ghanéen, le Dr Mahamudu Bawumia, a révélé que le gouvernement s’efforçait de faire du Ghana un exportateur net de riz, d’ici 2024. Il a déclaré qu’il y avait des plans en vue de réduire et d’éliminer la dépendance du pays vis-à-vis des importations de riz, ce qu’il a fait au fil du temps, de manière significative, grâce à diverses interventions.

« Nous voulons, avant 2024, que ce pays soit un exportateur net de riz. Nous voulons réduire et éliminer notre dépendance à l’importation de riz, ce que nous avons fait de manière assez significative », a indiqué le vice-président ghanéen, Dr Mahamudu Bawumia.

Selon lui, la politique gouvernementale pour l’alimentation et l’emploi a véritablement contribué à l’abondance de provisions, y compris dans le domaine rizicole. Ce qui indique une récolte exceptionnelle de riz dans le district de Builsa Sud.

« Les projets pour l’alimentation et les emplois ont apporté beaucoup de subsistance. La récolte de maïs de cette année a trouvé dans nos différents magasins de stockage celle de l’année dernière. Preuve que la nourriture a été abondante, que ce soit pour le maïs ou le riz », a déclaré Dr Mahamudu Bawumia.

« Regardez Builsa Sud et vous verrez l’augmentation de la production de riz dans le cadre du programme Planting for Food and Jobs. Augmentation massive, nous avons eu près de 2 000 hectares de riz et vous avez deux usines de transformation du riz, vous avez de grands projets », a-t-il ajouté.

Pendant ce temps, les agriculteurs pensent qu’avec l’intérêt accru pour la riziculture dans la région, les rizeries augmenteront la production, en particulier celles de la vallée de Fumbisi.

Articles Similaires

Rebecca Enonchong s’engage pour une Afrique digitale

Le Béninois Libéré

Le bitcoin dépasse son sommet historique et approche des 20.000 dollars

Le Béninois Libéré

Ethiopie: Abiy affirme savoir où se trouvent les leaders tigréens en fuite

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.