Politique

Le candidat Soumanou de la Fcbe après le dépôt de dossier à la Céna : « Pour nous l’alternance est possible »

« Nous sommes très honorés de l’efficacité de l’équipe dirigeante de la Céna.Nous n’avons eu aucun problème. Tout le temps que nous avons passé, c’était de s’assurer que nos dossiers ont été bien vérifiés.

Nous avons déjà en main notre récépissé provisoire qui signifie que nous avons répondu aux exigences qui font de nous de potentiels candidats à l’élection du 11 avril 2021. Nous ne sommes pas prétentieux. Nous avons espoir. Pour nous, l’alternance est possible (…) Les élections vont nous permettre d’ici quelques deux mois de se rendre compte que nous avons pris une bonne décision d’être présents à toutes les étapes du processus démocratiques. Et comme tout parti, notre ambition est la conquête du pouvoir. Cela se fait à travers les urnes.» Voilà le suc des propos tenus ce mercredi 03 février 2021 par Alassane Soumanou Djemba, Candidat du parti Fcbe, juste après avoir rempli les formalités de dépôt de dossier dans le cadre de l’élection présidentielle du 11 avril prochain.

Il était à cet effet accompagné de son colistier, Paul Hounkpè, de plusieurs cadres du parti dont le député Idrissou Bako et un groupe de femme en liesse. Tous vêtus de blanc, les membres du parti ont eu gain de cause auprès de l’équipe de Emmanuel Tiando, qui a validé la candidature du duo Soumanou-Hounkpè qui a pu obtenir le parrainage de 20 élus. Troisième dossier de candidature enregistré par la Céna, mais premier dossier complet déposé depuis l’ouverture de la phase d’enregistrement des déclarations des candidatures pour le prochain scrutin présidentiel lundi dernier, la Fcbe a selon les indiscrétions, obtenu le parrainage de 20 élus. Arrivée vers 15h30, la délégation du parti est repartie de la Céna dans un tonnerre de chants de louanges assurés par les femmes qui ont fait le déplacement, autour de 17h30.

Justin KIKI

Articles Similaires

Réédition de compte avec la population Béninoise : Le point de la 6eme journée de la tournée présidentielle

Le Béninois Libéré

Présidentielle 2021 : les grands axes du PAG en 06 pages : Hermann Athindéhou met en lumière les réalisations de Talon

Le Béninois Libéré

Annonce du chef de l’État à briguer un second mandat : L’Udbn toujours ancrée à Talon

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.