Image default
Sport

LDC : Chelsea crée l’exploit face au Real et file en finale

Ce qui semblerait pratiquement irréalisable, Thomas Tuchel et ses poulains le réalisent avec la manière. Ce mercredi 05 mai 2021, la dernière affiche des demi-finales retour de la ligue des champions entre le FC Chelsea et le Real Madrid a connu son épilogue au London stadium. Après un match de haut niveau, les Blues de Chelsea disposent des Merengue et se qualifient pour la finale. 

2 buts à 0, c’est sur ce score que la bande à Timo Werner se joue des partenaires de Karim Benzéma au bout des 90 minutes de jeu. Après avoir tenu en échec, les 13 fois champions d’Europe à domicile au match aller, la formation londonienne avait son destin en main pour cette manche retour à domicile. Et très tôt, les champions d’Europe 2012 ont très vite marqué leur territoire face aux visiteurs. Dans le premier quart d’heure de jeu, ce sont les hommes en bleu qui prennent l’ascendant dans la rencontre en multipliant les offensives. Au bout de 28 minutes, la maison Blanche finie par craquer et concède l’ouverture du score. Timo Werner sur un coup de génie crucifie Thibaut Courtois dans les 5 mètres cinquante. À 1-0, les hommes de Zinedine Zidane ont retrouvé leur esprit et deviennent plus entreprenants. Toutefois, ils tombent sur un grand Édouard Mendy dans ses beaux jours. Le score restera inchangé à la pause. 

Du retour des vestiaires, Zinedine Zidane sort son génie et procède à des réglages tactiques. Mais ses réglages n’apporteront que de l’agressivité dans le jeu madrilène décidé à recoller à la marque. Au total, 7 cartons jaunes ont été enregistrés par l’équipe du président Florentino Perez au terme de la rencontre. Cependant, malgré leurs assauts répétitifs, les BLEUS ont tenu bon jusqu’au bout. Ils seront même les plus dangereux dans la partie en butant plusieurs fois, sur Thibaut Courtois dans les face-à-face. Cependant, en toute fin de partie, ils tueront tout espoir madrilène en doublant la mise à la 85e minute. Sur un joli service de Christian Pulsić, la jeune pépite londonienne Mason Mount finit parfaitement l’action et le transforme en but. Comme sur un coup de tonnerre, la Maison Blanche s’écroule. Après ce but, le Real a poussé dans les derniers instants, mais c’est clair que le génie du technicien français Zizou n’a plus  trouvé de jus pour briller cette fois-ci en Angleterre. Sur ce score de 2 buts à 0, l’arbitre italien Daniel Orsato met un terme à la rencontre et renvoie Chelsea en finale retrouver un autre club anglais, Manchester city. Avec cet exploit, Chelsea FC retrouve pour la première fois la finale de la ligue des Champions après son dernier sacre en 2012 face au Bayern Munich.

Nel Charbel Koffi (Stag.)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR