Image default
Sport

LDC- Afrique TP Mazembé Vs CR Belouizad : Grand jour pour Koukpo et le CRB dans la capitale cuprifère !

Le Chabab Riadhi Belouizad entame la phase de poules de la Ligue Africaine des Champions par un voyage historique sur Lubumbashi pour défier le quintuple champion d’Afrique, le Tout- Puissant Mazembé.

Ce samedi 13 février 2010 sera une date spéciale pour l’international béninois Marcellin Degnon Koukpo et tous les Belouizdadis.

Primo, l’ancien sociétaire de Espoir de Savalou joue son premier match en carrière de phase de Poules de la plus prestigieuse des compétitions africaines inter-clubs.

Secondo, c’est le premier voyage du club algérien chez les Corbeaux du TPM dans leur nid de Kamalondo.

Si le CR Belouizad est sur une spirale positive avec zéro défaite cette saison TCC, il est embêté par cinq absences de taille dont celle de Draoui, l’un des pions essentiels du club algérois.

Mais l’entraîneur français Franck Dumas peut remercier ciel et terre.

Ces deux diabletins sont bien présents en République Démocratique du Congo.

Il s’agit de Samir Sayoud, le régulateur et dépositaire du jeu des Guerriers et la fusée, Marcellin Degnon Koukpo, l’ancien attaquant des Buffles du Borgou.

Si les deux stars en devenir de l’actuel troisième du championnat algérien de football sont dans la forme de leur vie, le rendez-vous de ce samedi ne sera pas qu’un événement du siècle, mais un premier match du groupe B qui va prouver le retour du Chabab sur la scène continentale.

Les Corbeaux de Pamphile Mihayo sont donc prévenus, le duo Koukpo- Sayoud arrive !

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR