Image default
Société

Lancement officiel de Poste Mobile Banking : La Dg Judith Glidja projette La Poste dans le futur

« Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer. » C’est par cette célèbre citation que la directrice générale de poste du Bénin le professeur Judith Glidja a entamé son allocution au cours du lancement officiel ce mardi 19 octobre 2021 du service Poste Mobile Banking en collaboration avec ses partenaires Moov Africa et Mtn Momo.

C’était en présence des directeurs généraux de Moov money et MTN Momo, des représentants du ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances, du ministre du numérique et de la digitalisation, du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, des journalistes et différents cadres des ministères et réseaux Gsm. C’est devant ce parterre d’invités que  directrice générale de La Poste du Bénin, le professeur Judith Glidja, et ses prestigieux partenaires ont présenté aux Béninois, Poste Momo Express, le premier service Mobile Banking de La Poste. Avec ce nouveau service digital et innovant de La Poste, la directrice générale Judith Glidja offre à plus d’un million de clients de sa société, la possibilité de faire des transferts d’argent de compte à compte du Centre des Chèques Postaux (CCP)/ Caisse Nationale d’Epargne (CNE), de demander leur chéquier, d’avoir leur mini relevé et de faire Poste Momo Express avec leurs comptes mobiles.

Pour ne pas fondre dans les méandres dans la vague du numérique, « nous autres à La Poste, avons compris que nous devons nous digitaliser ou disparaitre. » A affirmé la directrice générale Judith Glidja dans son discours d’ouverture pour montrer qu’il était impératif pour La Poste de surfer sur la vague de la digitalisation pour ne sombrer dans l’océan du numérique. Cette innovation audacieuse et futuriste a pour avantage de porter les clients de La Poste vers le futur. Et c’est la raison pour laquelle elle remercie le ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances, le ministre du numérique et de la digitalisation, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et ses partenaires pour cette entrée de La Poste sur le vaste marché du numérique avec le service Poste Mobile Banking.

La directrice de Moov money a quant à elle salué le partenariat entre Moov Africa et La Poste en souhaitant plein succès à ce nouveau service tout en remerciant le gouvernement. Dans la même dynamique le Dg MTN mobile money a salué le partenariat et rappelé les nombreux avantages que les clients de La Poste tireront de ce service qui vient d’être lancé.

Le représentant du ministre du numérique et de la digitalisation ne dira pas le contraire mais voit plutôt vers l’avenir avec de nouvelles innovations puisque c’est son domaine de compétence.  

Le  représentant du ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances après avoir au nom de son ministre salué la tenue de cette activité qui lance La Poste sur la voie de la digitalisation, a témoigné à la directrice Judith Glidja la disponibilité de son ministère à l’accompagner dans ce monde d’innovation que vient d’intégrer La Poste avant de proclamer officiellement le lancement du service Poste Mobile Banking qui dès ce mardi 19 octobre 2021 fait partie des services de La Poste et mis à la disposition de la clientèle.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR