Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Lancement officiel de la semaine de survie de la femme et de l’enfant dans le littoral : Atrokpo engagé au renforcement de la santé de ces aux cibles

Le préfet du département du Littoral Alain OROUNLA et le premier adjoint au Maire de Cotonou Romain Randyx AHOUANDJINOU, représentant le Maire Luc Setondji ATROKPO, ont donné, ce lundi 22 Août 2022, le top de la cérémonie de lancement officiel de la Semaine de Survie de la Femme et de l’Enfant, édition d’août 2022.


Cette cérémonie qui a eu pour cadre le centre de santé d’Agbato situé dans le troisième arrondissement est une initiative du Gouvernement du Président Patrice TALON qui s’inscrit dans la dynamique de la poursuite sans relâche de la marche pour l’amélioration des indicateurs de morbidité et de mortalité de la femme et de l’enfant.
Au cours de cette activité, les autorités municipale et préfectorale étaient assistées de Mme AZE Josiane, Directrice Départementale de la Santé du Littoral.

Dans leurs différents messages, les autorités ont montré aux bénéficiaires tout l’intérêt de cette campagne. Ils ont ensuite invité les parents, les femmes, les mères d’enfants, les jeunes filles à se mobiliser pour une participation citoyenne et massive en vue de la réussite
de cette opération prévue pour dérouler du 22 au 27 août sur toute l’étendue du territoire de la ville de Cotonou.

Pour cette édition d’août 2022, le programme prévoit la supplémentation en vitamine A, le déparasitage à l’Albendazole, le dépistage des cas de malnutrition, la prise en charge gratuite de ces cas et des conseils pour le suivi de la santé au profit des enfants de 6 à 59 mois. Pour les femmes à partir de 12 ans et les mères d’enfants, le programme offre le dépistage gratuit du cancer du sein et du col de l’utérus, des orientations pour le planning familial qui seront données dans les maternités, centres de santé par les sages-femmes.

Après la phase protocolaire, les deux autorités ont administré quelques doses de vitamine A à quelques enfants de moins de 5 ans présents sur les lieux.

A noter que plusieurs acteurs et personnalités du secteur sanitaire ainsi que les chefs d’arrondissement de Cotonou, plusieurs Conseillers municipaux et chefs quartier ont pris part à cette cérémonie.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR