Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Lancement d’un téléthon en vue de leur participation aux législatives de 2023 : Les Démocrates appellent le peuple à faire parler son cœur

La salle de réunion du complexe hôtelier »Privilège » a abrité ce samedi 08 octobre 2022 la cérémonie de lancement du téléthon du parti Les Démocrates. Cette cérémonie a réuni les partisans de tous les coins du pays prouvant son ancrage.

L’ouverture de la cérémonie s’est faite avec des prestations musicales et des chorégraphies. Après avoir esquissé quelques pas de dance, le premier vice-président du parti a dans son discours, montré tout d’abord la contradiction qui existe entre le discours du président Talon et les mesures prises par l’État. << Ils votent des lois à n’importe quelle heure de la journée surtout lorsque tout le monde dort et lorsque les députés même dorment. >> A fait savoir Nouréni ATCHADÉ.

Il est allé beaucoup plus loin dans ses propos, en affirmant que les députés votent des lois qui donnent le plein pouvoir au président Patrice Talon, des lois qui assomment davantage le peuple.

Après le discours de Nouréni ATCHADÉ, le trésorier du parti Justin ADJOVI a présenté le processus de fonctionnement du téléthon. Il a mis l’accent sur les numéros marchands qui permettent de participer à la cotisation. Il a également souligné que les cotisations peuvent être envoyées dans l’anonymat.

« Il s’agit d’un geste sou par sou. Nous n’avons aucun complexe à avoir en venant déposer ce que nous avons. »

Après avoir remercié les partisans qui ont fait le déplacement ainsi qu’à ceux qui n’ont pas pu se déplacer, le président du parti Éric Houndété a fait savoir que leurs adversaires se servent des stratégies du parti pour leur nuire en affirmant que le parti « Les Démocrate » est pauvre. « Ce n’est pas seulement parce que nous sommes pauvres, c’est parce que le parti « Les Démocrates » n’est pas le parti d’un individu, c’est le parti des Béninois, de tout un peuple. » A-t-il déclaré.

Selon lui, ce parti est créé pour restaurer la démocratie. En lançant officiellement le téléthon, le président Houndété à invité les participants à donner chacun selon sa capacité ou son bon vouloir.

Pour clôturer la cérémonie, le président Houndété a lancé un challenge pour savoir celui qui peut associer 500 personnes pour la cotisation. Selon le président du parti Les Démocrates, cette personne recevra comme récompense, une somme de 100 mille francs CFA.

Samouwilou KORA (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR