Le Béninois Libéré
Image default
Culture

LANCEMENT DU LIVRE ‘’FICHE DE PROCEDURE CIVILE’’ : Aubert Kodjo démystifie le code pénal béninois

Magistrat et procureur de la république près le tribunal de première instance d’Abomey-Calavi, il est également ingénieur des travaux en électronique informatique. Titulaire d’un master professionnel en droit du cyberspace et d’un diplôme d’étude approfondie en droit privé fondamental, Aubert Kodjo est un Béninois pour qui les procédures judiciaires n’ont plus de secrets.

Et donc pour permettre à la population béninoise de comprendre les procédures du code pénal afin de savoir les utiliser, l’auteur Aubert Kodjo qui est à son deuxième livre en matière de procédure civile a procédé au lancement de son ouvrage les fiches de procédure civile, dans l’après-midi de ce lundi 01 novembre 2021, à la salle de conférence de la chaire Unesco des droits de la personne humaine et de la démocratie de l’Université d’Abomey-Calavi.

Cette version améliorée et complétée du premier tome, exposé par l’écrivain Constantin Amoussou, présente les règles du code des procédures sous formes de fiches pratiques. Etaient présents à ce lancement, des honorables députés dont Dakpè Sossou, des juges, des avocats, des professeurs d’université, des étudiants et bien d’autres invités pas des moindres.

 Dans cet ouvrage de 376 pages et subdivisé en 50 fiches pratiques qui s’adapte aux réformes actuelles de la justice, l’auteur met à la disposition du lecteur les règles qui gouvernement les procédures civiles dans les tribunaux béninois.

C’est donc un livre à la portée de tous, de l’étudiant en passant par le citoyen lambda jusqu’au juge. Vendu à 10 mille francs cfa, l’ouvrage s’est arraché par le public comme de petits pains lors de la vente à l’américaine. La dédicace de l’auteur a clôturé la cérémonie.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR