Le Béninois Libéré
Image default
Culture

Lancement du livre « Ainsi parle Patrice Talon » : Wilfried Houngbédji présente un maître de la parole

« …. Je crois bien M. Wilfried Houngbédji, vous avez effectué un travail de dévoilement de la personnalité du Président de la République Monsieur Patrice TALON… » A dit le Président de la Cour Constitutionnelle Me Joseph DJOGBENOU.

Saluant le travail méticuleux de l’auteur, le Ministre d’État, SGPR M. Pascal Irénée KOUPAKI déclare : « Oui, les phrases fortes relevées sont dans nos pratiques. Le sens de l’organisation méthodique du Chef de l’État, le sens du travail bien fait, le sens de l’humilité et de rigueur. » « M. Wilfried Houngbédji, votre ouvrage m’a guéri de plusieurs maux. » A confessé le Président de l’Assemblée Nationale M. Louis G. VLAVONOU avant de rendre ensuite deux vibrants témoignages au Président de la République Patrice Talon.

Que de mots pour saluer le travail de l’auteur du livre « Ainsi parle Patrice Talon », Wilfried Léandre Houngbédji dont la cérémonie de lancement officiel a eu lieu ce samedi 26 février 2022 à la Salle Baobab de Orisha Novotel Hôtel devant un parterre de personnalités et d’acteurs du monde du livre.

 Il s’agit entre autres du Président de l’Assemblée Nationale, du Président de la Cour Constitutionnelle, des Ministres, des représentants des partis politiques. Un parterre d’invités démontre l’importance qu’accordé ces personnalités au chef-d’œuvre que met sur le marché le Secrétaire général adjoint du Gouvernement.

« Ainsi parle Patrice Talon », c’est un recueil de phrases fortes prononcées par le Président de la République, Patrice Talon au cours de son premier mandat (2026-2021).

Selon l’auteur, « Dans ce livre, nous essayons de donner la parole à la parole d’un maître de la parole, afin qu’elle circule ici et ailleurs, et qu’elle inspire ici et ailleurs. Depuis 2016, nous avons affaire à un maître de la parole… »

Toute chose qui prouve l’intérêt de ce parterre d’invités présents à cette cérémonie. Et Wilfried Léandre Houngbédji n’a pas manqué de précisé que  » …Le lot du livre « Ainsi Parle Patrice Talon » qui est là actuellement, en librairies comme ici, il est vendu à « 5.000 FCFA » au lieu de 10.000fcfa, parce que le Chef de l’État qui a lu et à qui il a plu, a subventionné l’Edition de ce lot… »

Il faut signaler ce livre paru aux Éditions L’Harmattan, le livre comporte 110 Pages, à sa première de couverture illustrée par la photo officielle du Chef de l’État.

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR