Le Béninois Libéré
Image default
Benin Sport

Lancement du festival national des sports et des loisirs: Pour la révélation des talents locaux

Pour la révélation des talents locaux

Le stade de Goho dans la commune d’Abomey abrite depuis ce vendredi 04 novembre 2022, le festival national des sports et des loisirs. C’est à travers la cérémonie de lancement officiel présidée par le Directeur de cabinet du ministre des sports, Ernest Guillaume Sossou en présence du préfet du Zou Aimé Firmin Kouton, des Directeurs départementaux des sports, du président du comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) Julien Minavoa, ainsi que plusieurs présidents de fédérations sportives et une forte délégation de la direction générale du Fndasjl. Lancé pour trois jours d’intenses moments de découvertes et d’échanges avec les acteurs sportifs, ce festival se veut être un cadre où les populations vont se familiariser avec les différentes activités des fédérations sportives et leur fonctionnement.

En prenant la parole, «Ce festival est un creuset, une occasion de rencontre de toutes les disciplines sportives que nous essayons de créer afin de leur permettre de se faire connaître au public; surtout ceux qui désirent pratiquer ces disciplines de pouvoir savoir où les retrouver; prendre connaissance des différents programmes d’entraînement et autres. C’est également un moment de distraction que nous offrons à la population d’Abomey et ses environs de passer un weekend festifs à travers des jeux de loisirs, un concert, un match de gala sans oublier un gala de boxe>> a souligné Imorou Bouraima, DG de Fndasjl.

À sa suite, Ernest Guillaume Sossou, portant la casquette du représentant du numéro un du sport béninois n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction :
«Je voudrais au nom du ministre des sports Oswald Homeky, vous remercier de votre présence. Ma joie est double. Vous connaissez l’attachement et l’engagement du gouvernement du Bénin, dirigé par son excellence le président Patrice Talon, pour le développement de notre sport. Et l’organisation de cet événement qui promeut le sport et le loisir est un plaisir pour nous. Car, elle montre que notre sport va de l’avant. Je voudrais à ce sujet remercier le directeur du fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et des loisirs pour le choix porté sur la ville d’Abomey. A cet effet, je voudrais inviter tout le public d’Abomey et par delà du Zou à sortir massivement pour se régaler durant ce festival. C’est le lieu de prêter attention et de découvrir ce que nous n’avons pas l’habitude de voir.»

Il faut noter qu’un concert a mis fin au festival dans la soirée de samedi 05 novembre 2022.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR