Le Béninois Libéré
Image default
Société

Lancement de Lumignon Financial Equipment au Bénin : LFE, le projet qui révolutionne le secteur des grands chantiers

Agrandir ou renouveler son parc engins de travaux avec plus de facilité, c’est désormais possible avec le réseau Lumignon qui ce vendredi 26 août 2022 à Porto-Novo, a lancé son projet LFE, Lumignon Financial Equipement.

En partenariat avec la grosse firme des engins Lovol, basée en Chine, des accords ont été officiellement scellés pour accompagner et fournir les structures intervenant dans les domaines de BTP, gestion des mines et carrières, des engins lourds pour l’exécution de leurs différents marchés et ce à un prix qui défie toute concurrence. 25% à la commande et 75% échelonnés sur plusieurs mois.

Lumignon peut fournir le matériel professionnel neuf dans trois domaines que sont : les outils de chantier, l’énergie renouvelable et les engins de terrassement. Conseil sur achat, accompagnement technique et sécurisation de l’achat à la livraison sur recommandation du client sont les autres domaines d’intervention du projet Lumignon Financial Equipment, déclare Fructueux SOZONLIN, Promoteur du réseau Lumignon.

La Société Lovol, sous contrôle de l’Etat chinois, et partenaire officiel du réseau Lumignon, produits tout type d’engins lourd de grande facture et adapté à l’environnement africain. Déjà présent au Ghana et au Nigeria, le Groupe s’installe désormais au Bénin, au Togo et au Burkina Faso grâce au réseau Lumignon et au projet LFE.

Les Sociétés d’assurances dans le présent projet n’ont pas manqué de rassurer sur la qualité de ce projet qui vient renforcer les efforts du gouvernement du Bénin dans l’atteinte des objectifs du PAG II.

Serge AHÉHÉHINNOU représentant de Ascoma Bénin présent à la cérémonie de lancement, n’a pas manqué de ressortir l’importance de ce projet pour de développement du Bénin avant d’affirmer tout le soutien de sa maison d’assurance dans l’atteinte de ses objectifs.

En plus des formations des conducteurs d’engins inclus dans le projet et du service après-vente, le réseau Lumignon intervient également dans la fourniture des équipements éoliens et d’énergies renouvelables.

Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR