Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Lancement de l’ouvrage L’influence du Dicc sur le droit de l’environnement de l’UE : Le courage du Dr Dieudonné Assouvi salué par la Jeunesse du Mono

(Sous le parrainage du scientifique Brice Sinsin)

Cette importante messe du lancement officiel de l’ouvrage sur l’influence du « Dicc » sur le droit de l’environnement de l’Union européenne aura pour cadre, la salle de conférence de la chaire UNESCO ce mercredi 15 juin à 15 heures.

Une œuvre de l’icône Dieudonné Assouvi natif de la ville de Comé dans le département du Mono. Placé sous le parrainage d’un géant de la figure du monde scientifique, le professeur Sinsin Brice, recteur honoraire de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) d’une part professeur en conservation des ressources naturelles, directeur du Laboratoire d’écologie appliquée, membre de l’Académie nationale des sciences arts et lettres du Bénin  d’autre  part,  ne s’est pas trompé de cible. 

Cette cérémonie de lancement permettra de découvrir non seulement le chef-d’œuvre du docteur Dieudonné assouvi mais aussi et surtout la qualité du jeune chantre. De nos investigations, l’auteur de l’ouvrage après plusieurs diplômes universitaires, a fait ses expériences dans plusieurs ministères de place notamment : directeur du commerce international au ministère du commerce et moyenne entreprise,  il a été récemment directeur des relations économiques internationales et commerciales au ministère des affaires étrangères. Très confiant en l’avenir et soucieux du développement de son pays, il s’est inscrit à l’Université de Limoges  en France où il obtient son doctorat en droit, option droit public. Notons que plusieurs personnalités sont attendues à cette cérémonie.

Marturin Codjo

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR