Le Béninois Libéré
Image default
Société

Lancement de la composition pour l’inscription au fichier national des principales fonctions administratives et techniques des mairies : Les mots de Bio Tchané pour les candidats

A 08heures précises, le Ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, Abdoulaye BIO TCHANE, Président du comité de supervision  a officiellement lancé, dans la matinée de ce samedi 12 mars 2022 au Lycée Coulibaly à Cotonou, les épreuves de l’examen de l’appel à candidature pour l’inscription au fichier national des principales fonctions administratives et techniques des mairies.

Accompagné d’une délégation du comité qu’il dirige pour la mise en œuvre de ce fichier national et des réformes de la décentralisation, le ministre d’État a d’abord rassuré les candidats des nouvelles dispositions prises pour la reprise de ces épreuves. Le souci d’avoir un fichier national fiable est donc à la base de cette reprise et le gouvernement n’attend pas laisser quelque couac biaiser cet important processus pour le renouveau de la décentralisation vieille de deux décennies.

Avant d’ouvrir symboliquement une enveloppe pour lancer cette composition, il a souhaité aux candidats une bonne chance.

Précédemment suspendu par le Ministre d’État Abdoulaye BIO TCHANE pour des soupçons de fraude, cette fois-ci avec plus rigueur et de transparence sous l’œil vigilant du ministre d’État, les petits plats ont été mis dans les grands pour le bon déroulement des épreuves de cet examen, a expliqué le président de la commission national de mise en œuvre de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation, Olivier Dassi.

Ces épreuves qui ont démarré, vont se dérouler sur quelques jours jusqu’aux entretiens et enquêtes de moralité.

A l’issue de cette composition, les 77 communes du Bénin seront pourvues d’un

Secrétaire Exécutif de mairie, d’un Responsable des Affaires Administratives et Financières, d’un Personne Responsable des Marchés Publics, d’un Responsable des Systèmes d’information, d’un Responsable du Développement Local et de la Planification, d’un Responsable des Services Techniques et d’un Responsable des Affaires Domaniales et Environnementales.

Tout cela vise une gestion plus efficiente des communes du Bénin. Voilà pourquoi le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané FCFA veille scrupuleusement à ce que tout se déroule bien avec à la clé un fichier national fiable.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR