Le Béninois Libéré
Image default
Economie Société

Journées Portes Ouvertes sur la réforme des factures normalisées : La DGI s’ouvre aux populations du Mono-Couffo

Outil de gestion et de contrôle interne qui vise à lutter contre la concurrence déloyale entre opérateurs économiques et la fraude sur la TVA, la facture électronique normalisée qui est une réforme visant à permettre à l’Etat de parvenir à un accroissement efficient des recettes fiscales, est en train d’entre peu à peu d’entrer dans les usages.

Même si ce n’est pas encore la pleine satisfaction, la Direction Générale des Impôts(DGI) avec à sa tête Nicolas Yénoussi s’efforce d’initier des activités pour une large et meilleure compréhension de cette réforme par les populations où qu’elles soient. Et c’est ce qui justifie entre autres les Journées Portes Ouvertes de la Dgi sur les factures normalisées.

Après les étapes de Cotonou et de Parakou, c’est Lokossa qui accueille la troisième édition des Journées Portes Ouvertes itinérantes du 8 au 12 novembre 2021 afin de mieux outiller les chefs d’entreprise, les consommateurs et les populations des départements du Mono-Couffo.

Pour la Direction Générale des Impôts(DGI), c’est respecter sa vision de mettre les innovations fiscales relatives à la réforme de la facture normalisée à  la disposition des populations et des contribuables  sur l’étendue du territoire national.

Aux populations de la cité des Kotafon de profiter de cette aubaine que leur offre la Dgi pour avoir les réponses à toutes leurs préoccupations.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR