Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Journée universitaire de l’Ojbr élargie à la jeunesse de Parakou : Les étudiants outillés sur le modèle d’engagement républicain

Pour permettre à la communauté universitaire et la jeunesse de Parakou d’avoir les armes nécessaires pour ratisser large en vue des échéances du 08 janvier 2023, l’Organisation de la jeunesse du Bloc Républicain (Ojbr) a organisé la journée universitaire élargie à la jeunesse de Parakou ce dimanche 07 Août 2022 dans l’amphithéâtre Solidarité de l’université de Parakou qui était devenu trop exigu pour contenir femmes et jeunes mobilisés pour la cause. Ceci, en présence du coordonnateur national de l’Ojbr Nouhoum Bida, des membres du bureau politique du Br Rachidi Gbadamassi et Samou Séidou Adambi, des Maires de Parakou et de N’Dali accompagnés des jeunes engagés et révélés du parti à l’instar de Faridath Naro ASSOUMA.

Cerise sur le gâteau, la surprise, la présence à cette rencontre du porte-parole du gouvernement et sécrétaire général adjoint du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji ayant répondu à l’invitation de la chambre du BR de Parakou pour dévoiler les opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat à l’ère de la rupture.

Portant sur le thème « Législatives 2023: le modèle d’engagement Républicain de la jeunesse », la journée universitaire a été l’occasion de remobilisation de la troupe afin de conquérir les stratégies pour détenir la palme d’or pour les joutes en vue. En prenant la parole, le porte-parole de l’Ojbr Mahmoud Guerguisse a invité ses pairs à une écoute attentive.

Trois communications ont meublé ladite journée : rôle de la jeunesse pour la paix et la cohésion nationale en période électorale ; engagement politique de la jeunesse ; législatives 2023: quelles stratégies de mobilisation pour une victoire ?

À travers ces communications riches d’enseignements animées respectivement par le ministre Samou Séidou Adambi, la femme leader du Bloc Républicain Faridath Naro ASSOUMA et Dr Fousséni Gomina, les étudiants et la jeunesse de Parakou ont désormais les armes pour faire face à l’enjeu électoral qui se pointe à l’horizon.

En sa qualité de représentant du secrétaire général national Abdoulaye Bio Tchané, l’honorable Rachidi Gbadamassi n’a pas manqué de saluer l’engagement de la jeunesse. Aussi a-t-il précisé reconnaître le rôle de la jeunesse pour de grandes victoires.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR