Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Journée universitaire de l’Ojbr à l’Uac : Le Br outille les étudiants en entrepreneuriat

L’organisation de la jeunesse du Bloc républicain a convié les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi à une séance de formation et sensibilisation sur les politiques d’emploi et d’entrepreneuriat dans l’après-midi de ce samedi 18 juin 2022 . L’amphithéâtre Etisalat a abrité les échanges qui visent à mettre fin au chômage ambiant.

Prendre sa destinée en main à travers l’entrepreneuriat, c’est la raison de la tenue de cette séance de sensibilisation et d’autonomisation de la jeunesse estudiantine de l’Université d’Abomey-Calavi, placée sous le thème « Politique d’emploi et d’entrepreneuriat des jeunes à l’ère de la rupture ». Pour Zoul M.FOFANA, le parti BR œuvre l’autonomie financière de ses militants à travers l’entrepreneuriat car à un niveau de la vie de l’homme, il est plus difficile de continuer à tendre les mains aux parents pour survivre. Ainsi, pour pallier le problème récurrent de chômage et au manque criard dont vit le Bénin à l’instar des pays de la planète à ce 21ème siècle, le BR a pris des dispositions idoines dont la principale cible est la jeunesse estudiantine, a expliqué le délégué OJBR section UAC.

Après avoir harangué la foule, le représentant de l’honorable Bida , coordonnateur national de l’Organisation de la jeunesse du Bloc républicain (Ojbr), empêché a procédé au lancement des communications. Arsène MATANMI, après ses mots de remerciement pour la présence remarquable des étudiants, a invité les participants à une écoute attentive afin de tirer le meilleur profit. Après les 03 communications découlant du thème général de cette rencontre, Mahiédine MOUSSAOUDOU, l’un des communicateurs a fait le résumé de sa communication. Il a d’abord, expliqué la nécessité d’entreprendre de nos jours, avant de citer les domaines d’activités qui sont rentables et promet un avenir meilleur pour les jeunes.

Quelques responsables du bureau politique BR notamment Mahmoos GUERGUISSE, Emma GAGA et Barnabé DOUKPE et autres ont expliqué la nécessité d’inviter la jeunesse estudiantine à l’entrepreneuriat. Ils ont ensuite exprimé leur satisfaction au regard de l’assiduité des étudiants à poser des questions de compréhension. Les étudiants de l’Uac ont suivi avec grand intérêt les communications et ont témoigné que la séance portera son fruit incessamment.

Le gouvernement de la rupture encourage fortement l’entrepreneuriat pour éviter le chômage galopant. Il revient désormais aux étudiants de prendre leur destin.

Oscar S.MEDO-ADOKON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR