Image default
Société

Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information/ transformation numérique du Bénin : Aurelie Zoumarou relève des progrès significatifs

« Accélérer la transformation numérique en ces temps difficiles », c’est le thème de l’édition 2021 de la Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information qui se célèbre ce jour, ce lundi 17 mai 2021, par tous les Etats membres de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) dont le Bénin.

Pour la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurelie Adam Soulé Zoumarou, dans son message délivré à l’occasion de cette journée, ce thème est en adéquation avec la vision du Président Patrice Talon qui, bien avant la crise sanitaire, a affiché son ambition de « transformer le Bénin en une plateforme numérique de l’Afrique de l’Ouest pour l’accélération de la croissance et l’inclusion sociale ».

Occasion saisie par la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, pour évoquer les progrès significatifs de la transformation numérique du Bénin dans le contexte de la COVID-19. « Grâce au Portail National des Services Publics, « service-public.bj », il est aujourd’hui possible d’accéder à des informations complètes sur plus de 560 e-services dont plus de 72 e-services transactionnels, et 10 e-services entièrement dématérialisés, de la demande à la délivrance en passant par le paiement en ligne. » A déclaré la ministre Aurelie Adam Soulé Zoumarou sans oublier la plateforme « e-learning » dans le secteur de l’éducation.

Bref, tous les secteurs d’activités ont été impactés par des technologies et applications numériques pour faire face à la crise sanitaire, a fait comprendre la ministre dans son message. Lire ci-dessous l’intégralité dudit message.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR