Le Béninois Libéré
Image default
Société

Journée internationale du travail : L’he Gagnon célèbre le 1er mai avec les travailleurs de Comé

Comme tous les 1er mai de chaque année, les travailleurs du monde entier célèbre cette journée qui marque l’aboutissement de la lutte pour leurs droits depuis 1er mai 1868. Et depuis cette date, cette journée est pour les travailleurs une occasion de célébration et de réflexion sur leurs conditions de travail et de vie. C’est répondant à l’esprit de cette journée que le PDG du groupe Prodicom-Inter l’He Charles Gagnon a sacrifié à la tradition en commémorant cette journée aux côtés des associations professionnelles des artisans de Comé comme il le fait tous les ans.

Après être allés remercier l’Eternel dans les lieux de culte chacun selon son obédience, les artisans de Gadomé, les couturières patronnes de l’association  »Gbénondou » et les membres de l’Organisation Professionnelle des Artisans Menuisiers de Comé (OPAMC) se sont retrouvés avec leurs apprentis pour célébrer cette journée qui leur est accordée une fois l’an.

Pour avoir toujours été aux cotés des travailleurs et leurs associations à cette occasion, l’honorable Charles Gagnon n’a pas dérogé à cette règle. Et c’est la raison pour laquelle il a communié avec ces associations de la commune de Comé en cette journée de partage et de réflexion où l’honorable leur a rappelé leur droit et devoir dans la société et tous les efforts du président Talon pour l’amélioration de leurs conditions de vie « Chers artisans, chers travailleurs, chers patrons et apprentis, aujourd’hui c’est notre jour. Vous êtes à l’honneur et j’ai tenu à être de vos côtés. Je voudrais vous féliciter de nos efforts quotidiens à contribuer au développement de notre commune. Je salue les patrons qui ont acceptés transmettre le savoir aux apprentis afin de faire d’eux des responsables et auteurs de leur vie. Je demande aux apprentis d’être sérieux et d’apprendre leurs métiers jusqu’à obtenir leurs diplômes pour assurer leur avenir »

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR