Le Béninois Libéré
Image default
Société

Journée Internationale des Droits de la Femme : Le message du président du Mopad Rex Koukpolou

‘’Les Femmes méritent qu’on leur consacre plus qu’une symbolique journée, non pas uniquement en raison de leur supériorité numérique dans notre pays comme dans le monde entier, mais aussi et surtout en vertu de leur valeur intrinsèque et leurs multiples qualités propres.’’

Voilà le message du mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MOPAD) en cette occasion de la célébration de la Journée Mondiale de la Femme qui est célébrée cette année sous le thème « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».

MESSAGE DU MOPAD À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME

Des 87 journées retenues par l’Organisation des Nations Unies, la Journée Internationale des Droits de la Femme, communément appelée Journée Mondiale de la Femme, est assurément l’une des plus importantes d’autant plus qu’elle est consacrée à la Mère de l’humanité.

Placée sous le thème « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable », la 27ème édition est une reconnaissance à la contribution des femmes et des filles du monde entier qui mènent l’offensive quant à l’adaptation et la réponse aux changements climatiques et à leur atténuation, en faveur de la construction d’un avenir plus durable pour toutes les personnes.

À cette occasion, le MOPAD a une pensée particulière pour toutes les Femmes victimes d’harcèlements, de viols, d’agressions et de discriminations de toutes sortes, notamment celles qui perdent la vie en voulant la donner.

À l’évidence, les Femmes méritent qu’on leur consacre plus qu’une symbolique journée, non pas uniquement en raison de leur supériorité numérique dans notre pays comme dans le monde entier, mais aussi et surtout en vertu de leur valeur intrinsèque et leurs multiples qualités propres.

Enfin, pour un monde plus regardant envers la Femme, et donc plus soucieux de la personne humaine, base de toute société humaine qu’est la famille, le MOPAD exhorte au respect des droits de ces piliers irremplaçables de la famille ainsi que de la société, à travers une réduction substantielle des inégalités Hommes-Femmes.

Bonne célébration de la Journée Internationale de la Femme à toutes.

Et conséquemment à tous !

Pour le MOPAD

REX KOUKPOLOU

Président

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR