Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Journée FIFA/Match amical : Le Bénin en balade à Antalya cale face au Togo, mais s’offre le titre

Le derby de l’Afrique de l’Ouest tant attendu cet après-midi du mardi 29 mars 2022 a tenu toutes ses promesses. Béninois et Togolais au bout d’un beau duel  se quittent en bons amis, score final un but partout. 

Après le Liberia et la Zambie, le Bénin n’aura pas raison des éperviers du Togo. À l’issue d’un match très plaisant en termes de qualité technique et de fond de jeu, les poulains de Moussa Latoundji ont souffert face aux protégés de Paul Duarte avant de réussir l’exploit. Menés très tôt au score, ils concèdent l’ouverture à la 12′ minute sur un but signé Kodjo Doh Laba. Comme face à la Zambie, la réaction côté béninois sera prompte.

Sur une balle récupérée dans la défense togolaise, Steeve Mounié conclut d’un instinct de buteur la balle d’égalisation à la 26′ minute. Alors s’en suivra une longue domination de l’équipe togolaise et quelques réponses en contre du côté des Béninois. La tiraille aura duré tout le reste de la première partie et la seconde mi-temps. Le Bénin pas très convaincant dans le jeu s’en sort quand-même avec le match nul en résistant surtout dans les dernières minutes aux offensives togolaises. 

Trois matchs joués, deux victoires et un match nul  voilà ce bilan presque ahurissant qui permet aux écureuils du Bénin et Moussa Latoundji de soulever l’Antalya cup au nez et à la barbe des éperviers du Togo. 

Nel Charbel Koffi

4 Commentaires

Benjamin 30 mars 2022 at 9:13

Génial ! Belle plume, j’adore ♥️. Bravo aux écureuils et à Moussa Latoundji.

Réponse
Eudon 31 mars 2022 at 6:55

La domination était plutôt béninoise.

Réponse
Eudon 31 mars 2022 at 6:57

La domination était plutôt béninoise. Le but togolais est intervenu contre le cours du jeu.

Réponse
Eudon 31 mars 2022 at 8:41

La domination a été plutôt béninoise et le but des éperviers est survenu contre le cours du jeu. C’est en manque de solution qu’à la 12e minute Assamoah a des 25 m exécuté une frappe repoussée par le gardien Allagbe et la déconcentration des défenseurs béninois a permis à Laba de marquer en opportuniste le but.

Réponse

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR