Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Journée FIFA/Match amical : Le Bénin corrige le Liberia à Antalya

Dans le cadre d’une rencontre amicale entre le Bénin et le Liberia, les Écureuils ne font que d’une bouchée des Lones stars. À l’arrivée, une victoire haut les mains des poulains de Moussa Latoundji sur le score de 4 buts à zéro. 

Quoi de mieux que de démarrer ce stage de préparation avec une victoire. Opposés à la modeste formation du Libéria, Moussa Latoundji et ses poulains sortent le grand jeu. En alliant un onze de départ typiquement offensif, le sélectionneur intérimaire du Bénin a évolué dans un système tactique 4-2-3-1. Il va très vite savourer son choix tactique parce que dès la 11e minute, le Bénin ouvre le score. À la reprise d’une balle à l’entrée de la surface, Cebio Soukou envoie un missile dans la cage d’Allenton Sembeh. Proposant un jeu flamboyant, 9 minutes plus tard le néo Écureuils Tosin Aiyegun double la mise pour les Jaunes. À 2-0, le troisième but s’invite de lui-même. Et qui d’autre que le TGV béninois Jodel Dossou, qui porte le score à 3-0 juste avant la pause. 

Du retour des vestiaires, face à une équipe de Liberia presque inexistante, c’est assez logiquement que les quarts de finalistes de la CAN 2019 enfoncent le clou. Alligné seul dans le front de l’attaque, Steeve Mounié participe à la fête. Il inscrit à la 70e minute le  4e et l’ultime but de ce match. Saturnin Allagbe, tranquille dans ces buts cet après-midi a tout de même réaliser quelques arrêts importants  pour repousser les offensives des Lones stars et réalise un cleen sheet. Avec un nouveau sélectionneur qui se distingue avec un nouveau choix tactique, le Bénin corrige le Liberia avec de la manière et envoie un message au Togo son prochain adversaire.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR