Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Journée FIFA de mars 2022 : Les grands absents de la liste de Moussa Latoundji !

La convocation du coach intérimaire de l’équipe nationale du Bénin n’a pas fait que des heureux. Dans la liste des joueurs dévoilés par le coach Moussa Latoundji ce lundi 14 mars 2022 dans la salle de conférence du stade général Mathieu Kérékou, on note trois grands absents dans le groupe. 

Le premier, c’est Cédric Hountondji. Titulaire avec son club Clermont foot en championnat le samedi passé, l’écureuil ne figure pas sur la liste du sélectionneur. Le coach a préféré le laisser au repos afin de l’utiliser pour les échéances prochaines, a-t-il fait savoir.

Le deuxième Jordan Adéoti, sociétaire du stade lavallois Mayenne FC, habitué à être du regroupement des Ecureuils, s’est vu fermer la porte de la sélection cette fois-ci. Un manque de rythme et de temps de jeu en club explique probablement cette non-convocation. 

Le dernier dont la non-sélection fait parler plus d’un surtout après la déclaration de Moussa Latoundji est bien le jeune prodige d’Amiens, Charbel Gomez.

En manque de temps de jeu et surtout instable ces derniers temps, le pensionnaire de la ligue 2 française reste introuvable auxdits de son coach. « Pour le moment, je ne sais pas là où se trouve Charbel Gomez. J’ai essayé de le contacter en vain. J’ai également discuté avec son manager qui n’a pas su me donner de réponse concrète. Je ne pouvais donc pas convoquer des joueurs dont je n’ai pas de nouvelles.’’ A déclaré Moussa Latoundji. 

Pour rappel, les Ecureuils affrontent lors de ces journées FIFA le Togo, le Soudan et le Liberia dans un tournoi à quatre en Turquie. 

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR