Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Journée départementale de l’Ojbr : La jeunesse du Mono formée pour les joutes électorales de 2023

(Les bases de la victoire aux législatives posées à la place NONVITCHA)

Après le Couffo, les leaders de l’Organisation de la jeunesse du Bloc républicain (OJBR) se sont rendus à Grand-Popo à la place Nonvitcha pour le compte de la journée départementale du Mono ce samedi 13 août 2023 autour du thème : « La jeunesse républicaine : Enjeux et défis électoraux ».
En prenant la parole, le délégué communal de Grand-Popo, Oswald AKPALI, a souhaité la bienvenue aux militants intrépides venus de toutes les communes du département du Mono à ce grand rendez-vous de sensibilisation et de formation.
A sa suite, le délégué départemental, le maire de Comé, l’honorable Joseph Amanvi Anani et un parterre de cadres du Br ont démontré l’importance des enjeux électoraux de 2023 aux militants et surtout à la jeunesse républicaine du Mono.
Selon Thierry ADANKANHOUNDE , délégué départemental Ojbr Mono, les militants présents doivent en retour faire un travail très important une fois de retour dans leurs différents hameaux pour la victoire du Br au soir des législatives du 08 janvier 2023.
Quant au maire de Comé, il a dit sa fierté pour cette formation préparatoire aux attitudes qui seront adoptées avant, pendant et après ces échéances afin de gagner le challenge electoral.
L’honorable Joseph Amanvi ANANI n’est pas du dos de cuillère pour expliquer aux militants le processus et les actes majeurs favorables au positionnement sur la liste électorale.
A cette séance d’échanges et de formation de Grand-Popo, le coordonnateur national de l’Ojbr s’est fait représenté par Arsène Matanmi de même que le SGN Abdoulaye BIO TCHANE par l’honorable Rosine DAGNIHO. Ces vaillants cadres du Br ont expliqué le contexte de cette sensibilisation avant d’envoyer les participants à être de véritables relais dans les hameaux, l’objet de cette journée.
Au terme des communications, des participants étaient fiers d’avoir participé aux causeries débat parce que jusqu’à présent, c’est le seul parti qui véritablement crée une telle journée au profit de ses militants à la base.
Pour Timothée TODAGO, membre du bureau fédéral Ojbr et Epiphanie AMEGNONNAN, conseillère communale Br à la mairie de Comé, cette activité de sensibilisation, de formation et remobilisation de la troupe est la bienvenue et permet d’être plus proche de l’électorat du Bloc republicain.
« Militantisme politique : gage de succès électoral », « Stratégie de mobilisation pour une victoire au sein du Br » et « prise de parole en public » sont les 03 communications développées respectivement par Emmanuel GOLOU, Cyrille ADANKANHOUNDE et Dimitri ADANKPO pour le renforcement des capacités des jeunes républicains du Mono en vue des joutes à venir.

Oscar S. MEDO-ADOKON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR