Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Journée départementale de l’Ojbr du Borgou/Étape de Bembèrèkè : La jeunesse outillée pour de grandes victoires

L’Organisation de la jeunesse du Bloc Républicain (Ojbr) poursuit sa série de formations et de sensibilisation entamée il y a quelques mois. Et pousser à un cap supérieur, sous la bannière du coordonnateur national l’honorable Nouhoum Bida, la Salle cinquantenaire Hbb Hôpital évangélique de Bembèrèkè a servi de cadre à la journée départementale de l’Ojbr du Borgou ce samedi 06 Août 2022 sous le parrainage du premier vice-président de l’Assemblée nationale et Secrétaire général national adjoint et représentant le secrétaire général national Abdoulaye Bio Tchané, Robert Gbian en présence des membres du bureau politique comme Samou Séidou Adambi, Charles Toko, Rachidi Gbadamassi, des maires républicains, des conseillers communaux, des jeunes leaders à l’instar de Faridath Naro ASSOUMA.

Placé sous le thème, le militantisme et l’autonomisation de la jeunesse, la journée départementale a démarré par la reprise en chœur de l’aube nouvelle et de l’hymne du parti accompagné des slogans. Tout en souhaitant la bienvenue à toute la délégation, Adam Zakari, CM du préfet du Borgou et président du comité d’organisation s’est réjoui de la mobilisation et a invité ses pairs à une écoute attentive.

De l’honorable Nouhoum Bida au parrain Robert Gbian en passant par Samou Séidou Adambi, Rachidi Gbadamassi et Charles Toko, le message est clair et simple : Aguerrir la jeunesse républicaine avec les rudiments nécessaires pour faire face aux joutes prochaines en vue d’une victoire écrasante du Br.

Une aubaine qu’ont saisi les jeunes républicains pour marquer leur disponibilité à s’affirmer activement sur le terrain. Trois communications ont meublé la journée : « techniques à mettre en œuvres pour gagner une élection après une belle campagne : empêcher la fraude électorale »; « l’entreprenariat comme solution au chômage : quelques facilités offertes par le gouvernement » et « le Bénin numérique et la Jeunesse ».

Autour de ces communications pondérées, des échanges conviviaux ont eu lieu pour ratisser large au soir du 08 janvier 2023.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR