Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Journée départementale de l’Ojbr dans le Couffo : Les jeunes républicains formés en stratégies de victoire

Les leaders Br fument le calumet de la paix pour une victoire anecdotique du Br dans le Couffo. C’est dans.ce cadre que le samedi 13 août 2022, la maison des jeunes et de loisirs de Klouékanmey à accueilli la journée départementale de l’Organisation de la jeunesse du Bloc républicain (OJBR) dans ce département. Le coordonnateur national de l’OJBR, à la tête d’une forte délégation, a effectué le déplacement de Klouékanmey pour entretenir les jeunes républicains sur le thème : « législatives 2023: le modèle d’engagement républicain de la jeunesse ». Des différentes interventions, on retient principalement le message de réconciliation entre les fils et filles dudit département pour une victoire écrasante du Br au soir des législatives de 2023. A l’ouverture des échanges, l’honneur est revenu à Melkior DJESSOU, délégué départemental Br Couffo de souhaiter la bienvenue à ses frères et sœurs militants, et de fruictueux échanges.

Dans son intervention, le leader Vincent AKAKPO a partagé avec la jeunesse le message de paix et d’unité entre les militants Br selon le souhait du SGN Abdoulaye BIO TCHANE. Un message de paix et de cohésion apprécié et applaudi par les participants dont le seul souci est l’atteinte des objectifs de leur parti qu’est le bloc republicain.
A leur suite, le président Emmanuel Golou, André HOUAGA , l’honorable David GBAHOUNGBA et bien d’autres ont invité les militants du Bloc républicain à travailler davantage pour l’atteinte des objectifs du parti. Le coordonnateur national de l’OJBR Nouhoum BIDA et la représentante du SGN, l’honorable Rosine DAGNIHO ont dans leur message remobilisé la troupe.

Pour le coordonnateur national, le Br doit rafler plus de sièges lors des prochaines législatives , raison de cette remobilisation des militants à la base. C’est en cela qu’il est nécessaire de vous apporter un certain nombre de rudiments moraux en terme de conduite à tenir avant pendant et après les législatives 2023, a-t-il fait savoir.
Après l’étape des discours, les participants ont eu droit à 03 communications à savoir : « Élections législatives 2023 : Quel enjeu pour la jeunesse BR », « Législatives 2023: place de la jeunesse dans la stratégie de mobilisation pour une victoire », et « La jeunesse BR : Quel engagement politique pour la paix et la cohésion nationale ? »

Ces communications ont réjoui plus d’un car conscients des enjeux et de la grandeur des taches à abattre sur le terrain il faut absolument de tels échanges pour permettre aux militants indécis de rentrer dans la danse. Ces militants sont repartis de la maison des jeunes de Klouékanmey aguerris pour la sensibilisation dans les hameaux en vue d’une grande victoire du Br dans le Couffo au soir du 08 janvier 2023.

Il faut souligner que la séance de questions réponses a également permis aux militants de mieux appréhender les enjeux.

Oscar S. MEDO-ADOKON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR